Association « Les Artistes Scéens »
Assemblée Générale du 1er Février 2011
Au fil de l’année 2010 :
- Au 31 Décembre 2010, notre Association comptait 171 adhérents à jour de leur cotisation.
- Une année très forte en évènements heureux ou tristes, voire tragiques : Nous avons perdu 4 de nos adhérents : Robert MASSON, notre doyen, Marguerite MOLINA, notre fondatrice et Odette VIETHEL, une de nos plus anciennes adhérentes, tous trois décédés à un âge très avancé. Nathalie DUC, jeune femme agréable, talentueuse et dynamique, un des « espoirs » de notre association, nous a quittés tragiquement en Octobre.
- Le Salon de Février (Huiles, Sculptures et Arts Appliqués) a attiré 795 Personnes.
- Le Salon du 35ème Anniversaire, dont la qualité a été reconnue par 850 visiteurs, s’est déroulé du 6 au 17 Octobre et a permis d’exposer, entre autre, les œuvres de nos artistes primés des 5 dernières années ainsi que celles de nos anciens invités d’Honneur. MOFREY et MITOU se partagèrent le podium.
- Du 6 Mai au 21 Mai, l’exposition du CREPS a réuni 50 exposants. Le vernissage fut suivi du repas des artistes qui fut animé par un trio de Jazz, invité par Philippe Rochet.
- 49 personnes, seules ou en couples, ont participé à la sortie culturelle à Fontainebleau, le Samedi 21 Avril.
- Le mercredi 16 Juin, le concours de dessin, organisé au Jardin de la Ménagerie, a attiré 60 enfants de 4 à 12 ans. Ce fut un véritable succès.
- Dans la 2ème quinzaine d Octobre, 40 commerces ont accueilli chacun un de nos artistes.
- Le 15 Novembre, l’exposition « Monet » a été visitée par un groupe de 42 adhérents.
- Pour finir, les réunions du Mardi ont été suivies par une moyenne de 37 personnes.
Conseil d’Administration :
Nous notons trois démissions : Anne-Marie LAURES, Françoise MICHEL et Claude REDET, et une candidature : Andréa USZYNSKI. Les autres membres se représentent. Toutes ces personnes sont élues par la majorité, voici qu’elle est la constitution du Conseil :
Bureau :
Jacqueline HENRIOT, présidente
Jean- Pierre CONDAT, Daniel LUCAS, vice-présidents
Michel BARAT, Secrétaire Général
Andréa USZYNSKI, Secrétaire adjointe, chargée de la Communication Internet
Jacques HENRIOT, Trésorier, Marie- Christine CHUZEL, Trésorière- Adjointe
Administrateurs :
Christophe BOGDAN
Christine CARRE, Archiviste
Claude DALEINE, Robert DELEBECQUE
Odile GABAY, Archiviste- Adjointe
Andrée GILY, Nicole JEANNE,
Pierre- Yves PAUL, Philippe ROCHET
La cotisation :
Elle restera inchangée pour l’année 2011, soit 20 Euros. Les couples paieront 30 Euros au lieu de 40.
La santé de l’Association, en chiffres :
Au 1er Janvier 2010 : 7 607 Euros
Recettes : 13 624 Euros
Dépenses : 14 271 Euros
Au 1er Janvier 2011 : 6 960 Euros
Projets 2011
- La sortie à Vaux le Vicomte et Barbizon, le 26 Mars
- Le Salon de Printemps du 2 au 16 Mai
- Le concours de dessin d’enfants au mois de Juin
- Le Salon d’Automne, en Novembre
- La visite d’une grande exposition
- La quinzaine « l’Art dans les Vitrines »
L’année sera bien remplie, comme d’habitude.