Réunion du Mardi 6 Décembre

Ce mardi, 32 A.S. se sont retrouvés aux GARAGES. C’était le soir du Vernissage du Salon de Fontenay aux Roses qui intéressait plusieurs artistes de notre groupe.

Claude REDET a projeté une rétrospective de ses œuvres, réalisées depuis l’âge de 14 ans et photographiées dans des endroits insolites et inattendus, avec une mise en scène valorisante : œuvres graphiques ou peintures, sur des supports variés : papier, verre, carton, plastic, et œuvres en volume, en bois, plastic, terre… Toutes ont attesté de la créativité inépuisable de leur auteur. Pour clore, Claude REDET a projeté des photos prises au Musée d’Art Moderne du Centre Pompidou, lors des visite faites en 2015 et 2016, et organisées par notre Association. Ces photos, que leur auteur avait travaillées sur ordinateur, donnaient des œuvres photographiées, une autre approche, originale et inédite.

Ensuite, plusieurs artistes ont montré des travaux :

  • Elie MOUKABED : l’étang aux nymphéas.
  • Huguette GRAS : La petite fille au singe, A l’Opéra et une série de collages de taille plus ou moins grande.
  • Jacques ANDRIESSENS : Le Futur, un couple effrayé en regardant l’avenir.
  • DALAS : New York et un Univers emprunté à DALI.
  • Yves GEOFFRAY : Des photos de plans d’eau où flottent des feuilles.
  • Pascal BEHAGUE : en Birmanie, une photo de deux enfants debout sur des marches.

La dernière réunion de l’année 2016, s’est terminée avec les vœux d’usage.

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80