Sortie culturelle

33, c’est le nombre d’Artistes Scéens qui, à 7 heures, le samedi 9 Avril, partirent pour visiter le « LAM » de Villeneuve d’Ascq et la « Piscine » de Roubaix.

printemps-2016-102

A 10h30, le « LAM » et ses deux guides, nous accueillirent pour une visite, un peu courte mais très intéressante, de l’exposition « MODOGLIANI », et, ensuite, pour un parcours de la partie « Art moderne et contemporain », puis celle de «l’Art brut », qui nous donnèrent un aperçu de l’Art du 20ème siècle.

Après un repas traditionnel, pris à Roubaix, à la brasserie « l’Impératrice Eugénie », nous avons découvert, pour beaucoup, la « Piscine », musée d’Art et d’Industrie, installé dans les locaux de l’ancienne piscine de Roubaix, construite entre 1927 et 1932. La salle du bassin, entourée de sculptures décoratives, est impressionnante et magnifique. Les salles de douche et les salles de bains constituent des espaces d’exposition inédits. C’est un lieu magique.

A 17 heures, nous avons repris la route. SCEAUX nous accueillit à 20h30.

Une excellente journée et d’excellents souvenirs communs.

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80