Réunion du Mardi 5 Avril

Ce mardi, 35 Artistes Scéens se sont retrouvés aux GARAGES.

Après les traditionnelles annonces et la distribution d’une petite circulaire indiquant les expositions à voir jusqu’aux vacances, DALAS a proposé à l’auditoire un voyage à MADÈRE où il a découvert les portes peintes de FUNCHAL.

A l’aide de 60 photos, il nous a fait parcourir les rues de cette ville où les portes des maisons privées sont décorées de peintures variées et très colorées, véritables tableaux, réalisées par des peintres étrangers en villégiature ou par des peintres locaux, amateurs ou professionnels. Ces peintures respectent les serrures, les gonds et les boîtes à lettres qu’elles intègrent dans le sujet, car elles sont l’entrée des maisons. Les murs étant interdits à ce genre d’expression par la municipalité, seules les portes étaient du domaine privé. C’est une réussite originale.

Puis DALAS fut le seul, ce mardi, à montrer des toiles peintes récemment, toujours très colorées et dans la tendance naïve qui est la sienne et qui s’affirme.

La réunion s’est achevée avant 22 heures, heure quelque peu inhabituelle.

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80