Réunion du 2 juin 2015

Le Mardi 2 Juin, nous étions 37 dans la salle 2 de l’Ancienne Mairie. Là, il n’était pas question d’écouter un exposé par manque de vidéo-projecteur. Après les dernières informations données avant la coupure des grandes vacances, la parole fut donnée à ceux qui ont bien voulu répondre à la question : Quelle motivation vous a poussé à faire de la peinture, de la sculpture ou autre technique artistique ?

Une huitaine de personnes ont donné les raisons de leur implication dans l’Art : milieu familial propice dès l’enfance, père ou mère artiste, défi lancé à soi-même, fréquentation d’un atelier après la retraite, entraîné par un ami… Pour tous, l’Art est porteur de bonheur, de calme et d’apaisement et de dépassement.

Ce fut un échange intéressant qui se prolongea, pour certains, jusqu’au parking, après les traditionnels souhaits de bonnes vacances.

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80