Salon d’Automne 2014

Notre salon d’automne a ouvert ses portes le mercredi 5 Novembre. Il est consacré aux œuvres sur papier présentées sous verre (aquarelles, gouaches, dessins, gravures, photographies…) ainsi qu’aux sculptures. 100 exposants participent à cette manifestation qui doit attirer un public nombreux. L’invitée d’honneur du Salon est MIJA, artiste multiple. artistes-sceens_mija

Le salon est ouvert tous les jours jusqu’au 16 novembre, de 14 heures à 19 heures, à l’Ancienne Mairie, 68 rue HOUDAN, à Sceaux.

MIJA

MIJA puise dans les mythes ancestraux les sujets de ses œuvres, qu’elles soient sur papier ou sur toile, que ce soit de la gravure, du dessin ou de la peinture. Mais elle ne revient pas sur le passé et traduit d’une manière contemporaine et toute personnelle, le message que peuvent nous apporter ces histoires vieilles comme notre monde.

Les corps nus de ses personnages expriment dans le mouvement que MIJA sait leur donner magistralement, l’émotion qui les anime et que nous pouvons ressentir en contemplant ces gravures, ces dessins, ces peintures.

Depuis de nombreuses années, on ne les compte plus, MIJA se consacre aux Arts Plastiques. De nombreuses expositions personnelles jalonnent son parcours, mais elle réalise aussi des décors de théâtre pour différentes compagnies et illustre des livres de poésie.

MIJA est une artiste complète dont le grand talent n’a d’égal que sa modestie.

MIJA expose des gravures, les dessins, des monotypes et des gouaches.

Vous en trouverez les titres à côté de chaque œuvre.

PALMARES du Salon d’Automne 2014

(Œuvres sur papier sous verre et Sculptures)

  • PRIX des ARTISTES SCÉENS (œuvres sur papier) : Monsieur Jonathan SAADA (œuvre n° 91) «  Etude de nu »
  • PRIX des ARTISTES SCEENS (sculpture) : Monsieur Michel WAHL (œuvre n° 98) «Le conscrit »
  • PRIX du CLUB SOROPTIMIST INTERNATIONAL : Madame Véronique LAFAILLE (œuvre n° 54 a) « LEO »
  • PRIX du CRÉDIT MUTUEL : Monsieur Gérard COEUILLIEZ (œuvre n°15) « L’Arrache Coeur »
  • PRIX de la Société FEG : Madame Chantal JOLY (œuvre n° 48 a) « Portrait au foulard »
  • PRIX de l’Association SCEAUX, CULTURE, LOISIRS, AMITIÉ ! Monsieur Claude-Odin REDET (œuvre n°89 b) «  Le regard »
  • Mention Spéciale du JURY : Madame Jeannine CERQUETTI « Hommage à Diane FOSSEY »
Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80