Evènements Mai-Juin 2012

Réunion du 3 Mai

Le 3 Mai, nous étions 44, venus écouter André LEPINAY nous parler de son expérience de médecin-psychiatre. De nombreux dessins et peintures, réalisés par ses patients hospitalisés, furent projetés par notre ami et de nombreuses questions lui furent posées.

Après cet exposé fort intéressant, quelques artistes (M. Vallet, M. Rougier, R. Lafontaine, B. Ceççon, et une nouvelle adhérente : D. Deguelte) montrèrent leurs œuvres qui furent analysées par l’assistance.

Réunion du 5 Juin

Le 5 Juin, pour la dernière réunion de l’année 2011-2012, nous étions 36.

La personne chargée de l’exposé étant souffrante, un film de la série « Palettes » fut projeté. Le portrait de Baldassare Castiglione, peint par Raphaël, fut analysé et commenté avec brio par Alain Jaubert.

Puis il fut demandé aux artistes présents de s’inscrire s’ils désiraient participer à l’animation « l’Art dans les vitrines » organisée par les commerçants, du 18 Septembre au 7 Octobre avec le concours de notre Association.

Il fut aussi demandé des volontaires pour aider lors du Concours de dessin d’enfants. Plusieurs personnes se sont inscrites..

On se sépara en se souhaitant de bonnes vacances artistiques.

Concours de dessin organisé pour les enfants de Sceaux

Entourée par la mini-exposition des Artistes Scéens, une centaine d’enfants sont venus dessiner sous le chapiteau du jardin de la Ménagerie. Cette année, le thème était « L’Arbre ».

Monsieur Roland Sabatier, qui dirige l’atelier de gravure « La Tarlatoune », avait accepté de se joindre à nous afin d’animer une initiation à la gravure, pour les enfants intéressés par cette nouvelle technique qu’ils ne connaissaient pas.

A 17h30, eut lieu la traditionnelle distribution des prix. Tous les enfants partirent avec une récompense offerte par l’association et les meilleurs graveurs reçurent leur œuvre tirée sur beau papier.

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80