Réunion du 6 mars 2012

40 Artistes Scéens ont participé à la réunion du mois de Mars.

Mireille GIRAUDON, notre miniaturiste, a brossé, en un peu plus de ¾ d’heure, un historique de la miniature, genre peu pratiqué de nos jours mais qui fut très en vogue dès le 16ème siècle. Plusieurs « écoles » se partagent l’évolution de cette technique, les plus importantes étant l’école anglaise et l’école française qui produisirent des portraits miniatures jusqu’au 19ème siècle. Ce panorama fut illustré par des photos où l’on put admirer la virtuosité de ces artistes qui peignirent des portraits sur ivoire ou sur papier.

Ensuite, plusieurs artistes présentèrent leur travail : Dominique HENNEQUIN, Robert LAFONTAINE, Michèle ROUGIER, Bruno CEÇÇON, et un nouvel arrivant, Georges GAUFFRE.

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80