Réunion du 6 décembre 2011

Le mardi 6 Décembre, l’exposé de Christophe BOGDAN fut suivi par 34 personnes qui, pour la plupart, découvrirent deux peintres contemporains : PIRANDELLO et Lucien FREUD.

Tous deux traitèrent le « Nu Féminin », et Christophe s’attacha à montrer les similitudes existant entre ces deux artistes, malgré les différences de composition et de cadrage.

Les photos projetées en grand écran permirent de bien visionner les différents aspects de ces toiles ainsi que des vues de la Biennale de Venise visitée par Christophe.

De nombreux artistes, dont trois nouveaux, avaient apporté des œuvres qu’ils proposèrent au regard de l’assistance. Ainsi, nous avons pu apprécier les œuvres de :

B. CEÇÇON, J.C. de GUYENRO, R. DELEBECQUE, A. DESCHAMPS, N. HARTMANN, T. HINGANT, D. LUCAS, M-T. MONTAUFIER, G. MOULY, J. ROUSSELET, A USZYNSKI.

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80