Réunion du 4 octobre 2011

Aux Garages, 40 Artistes Scéens se sont retrouvés le mardi 4 octobre après l’interruption estivale des activités de l’Association.

En ce jour de rentrée, un peu de temps fut consacré aux retrouvailles puis la présidente présenta et commenta le programme de rentrée que chacun avait reçu par courrier.

  • L’Art dans les vitrines : points positifs, négatifs, comment améliorer la prestation et rappel des dates à respecter.
  • Le salon de Novembre, consacré aux œuvres sur papier, sous verre : dates à respecter : inscription, dépôt, Vernissage, retrait. Tous les adhérents sont appelés à en faire la promotion. Affiches, invitations, flyiers seront mis à leur disposition.
  • Visite de l’exposition du Grand Palais : La collection STEIN. 50 places sont déjà réservées. Une feuille circule afin que les personnes intéressées inscrivent leur nom. Un billet d’entrée leur sera remis ultérieurement.

Durant l’été, les revues auxquelles l’Association est abonnée se sont accumulées. Réparties dans des chemises, elles sont proposées à ceux qui le désirent.

Ensuite, plusieurs personnes soumirent leur travail à la vue de l’assistance. Ce furent :

Michel BARAT, A. DESCHAMPS, D. LUCAS, J. THUREL qui présenta des dessins et C. LEBRETON (tous deux travaillent avec M. BARAT), C. REDET et A. USZYNSKI qui présenta une série de petits formats.

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80