Réunion du 7 décembre

Malgré les intempéries, nous étions 28 à la réunion du mardi 7 décembre.

Deux circulaires ont été distribuées : celle concernant la sortie culturelle du Samedi 26 Mars et celle annonçant les dates et lieux des réunions mensuelles (de janvier à juin 2011).

Jacqueline Henriot a annoncé la Biennale des Artistes de Verrières qui se tient au Colombier jusqu’au Dimanche 12 Décembre, et a distribué des cartons d’invitation pour son exposition à la Capitale Galerie, rue du Roule à Paris, (14 Décembre-8 Janvier).

Puis, un exposé sur le peintre flamand Jan Van Eyck a été présenté par Jacqueline Henriot. Quelques œuvres de petites dimensions ont été analysées. L’accent a été mis sur le Rétable de l’Agneau mystique, chef d’œuvre des frères Van Eyck, que l’on peut encore admirer à la Cathédrale de Gand.

Pour finir, Marcel Vallet, Jean Rousselet, Daniel Lucas, Bruno Ceççon et Josette Fornier ont montré leurs dernières œuvres qui ont suscité l’intérêt des assistants.

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80