Réunion du 9 novembre

Mardi 9 Novembre, nous étions 49 aux « Garages ». La réunion a commencé par un hommage rendu à notre amie Nathalie DUC, décédée tragiquement 3 semaines plus tôt. C’était une jeune femme pleine d’énergie et de talent, toujours disponible, un des « espoirs » de notre association. Nous la regretterons longtemps et pensons à ses trois enfants, bien jeunes encore.

Après ces instants remplis d’émotion et de gravité, Colette HOFFSAES a présenté un exposé très documenté et intéressant sur un peintre italien du XV ème siècle, Piero della FRANCESCA. Son oeuvre représente la synthèse la plus aboutie de son époque sur l’espace et la perspective. Il consacra la fin de sa vie à écrire des traités de perspective et de géométrie.

mmadeleine

arezzo

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réunion se termina par l’examen de quelques œuvres présentées par Françoise DENIAU, Jean Rousselet et Vuthy LY.

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80