Mercredi 16 juin 2010

Par une belle journée ensoleillée, 60 enfants de 4 à 11 ans, (en 2009, ils étaient 40), sont venus dessiner sous la structure du Jardin de la Ménagerie mise à la disposition des Artistes Scéens.

Le thème proposé les invitait à représenter des animaux familiers ou domestiques ainsi que des oiseaux. Ils furent tous inspirés et le jury composé de quelques membres de l’Association, venus encadrer les enfants, eut bien du mal à décerner les 3 premiers prix des 3 catégories (4 à 6 ans, 6 à 8 ans et 8 à 11 ans) qui partirent, chacun, avec un diplôme et un cadeau.

Tous les autres enfants, classés « ex aequo », reçurent, eux aussi, une récompense, en présence de leurs nombreux accompagnateurs.

On se sépara en se disant « A l’année prochaine ! »

 

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80