Réunion du 1er juin 2010

Pour la dernière réunion mensuelle de l’année 2009-2010, 42 Artistes Scéens se sont retrouvés aux « Garages ». Après les traditionnelles annonces, Jacqueline Henriot a présenté un exposé sur « les fruits dans la peinture ».

Des fresques égyptiennes aux tableaux de fruits du XVII ème siècle, les fruits ont été représentés pour leur symbolique (ex : la pomme, le raisin, la grenade …). A partir du XVIII ème siècle, les peintres ont représenté les fruits pour leur beauté plastique, leur couleur, leur forme. Ils sont devenus des éléments de la composition du tableau.

Annonces faites le 1er Juin :

  • Concours de dessins d’enfants de 4 à 12 ans, au jardin de la Ménagerie, mercredi 16 juin de 14h à 17h 15, accompagné d’une mini- exposition de quelques adhérents volontaires.

  • En Septembre ou Octobre (période non fixée à ce jour), exposition chez les commerçants de Sceaux. Appel aux volontaires ;

 

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80