Salon des Artistes Scéens

Jusqu’au 14 février 2010, le Salon des artistes scéens vous invite à découvrir en exclusivité le peintre Claude Binétruy…

Ne cherchez pas comment Claude Binétruy élabore sa peinture, vous ne trouverez pas ! Ses recettes sont mystérieuses et le resteront à jamais. Le Japon est friand de ses œuvres, vous le serez bientôt aussi. Ou tout du moins, elles ne vous laisseront pas indifférent… Claude Binétruy nous transporte avec un égal bonheur dans des paysages aussi divers que ceux de la Bretagne ou de l’Égypte… Il se dégage de son oeuvre une vision harmonieuse qui incite à la paix et à l’harmonie de l’âme. La part du rêve est constante chez le peintre, plus encore, elle est vitale. Des personnages, se confondant avec le décor, traversent ses toiles dans des élans harmonieux, insufflant ainsi une dimension poétique tendant vers un lyrisme libre et spontané, qui nous transporte et nous séduit définitivement. Claude Binétruy est habité par une force de création sans limite, qui illumine son œuvre.

Salon des artistes scéens,
du 3 au 14 février 2010,
à la halle des Blagis, place des Ailantes.
Tél. : 01 47 02 49 60.

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80