Salon des Œuvres sur papier

affiche-as-oeuvres-sur-papierDu 18 au 29 novembre 2009, le Salon des Œuvres sur papier accueille de nombreux artistes. Hélène-France Heintz, peintre de la couleur, sera l’invitée d’honneur. La peinture a rendez-vous avec Allure.

Parler de la peinture est bien difficile : s’exprimer sur un art qui opère bouche cousue, c’est trouver tous les procédés et artifices pour tenir dans la trame d’un discours un art irréductible aux mots ! L’expérience est plus aisée avec la rencontre des œuvres de Hélène-France Heintz. La spontanéité et le désespoir joyeux qui jaillissent de ses œuvres facilitent également la venue des mots : ombres, lumières, richesse des formes et des lignes directes, la nature est jaillissante, évidente. Un sentiment d’euphorie et des odeurs de la vie transparaissent. Le paysage hante l’artiste et la poursuit : la nature est un des motifs qui volcanise la peinture d’Hélène-France Heintz. C’est un monde d’explosion joyeuse et d’intenses sensations qui s’offre à la vision du spectateur.

Venez découvrir aquarelles, gouaches, pastels, gravures, dessins, collages, peintures sur papier et sculptures de l’ensemble des œuvres, exposées lors de cette nouvelle édition du Salon des Artistes Scéens.

> Du 18 au 29 novembre 2009, tous les jours de 14h à 19h,
à la halle des Blagis, place des Ailantes.
Tél. : 01 47 02 49 60.

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80