Sortie à Giverny

Samedi 16 Mai, à 9h, 41 personnes (artistes scéens, des conjoints et des amis) sont montées dans le car en direction de Giverny. Après un voyage sans problème, à 10h30, le soleil nous attendait dans les jardins de Monet. Les nymphéas n’étaient pas encore fleuris, mais la glycine mauve ornait le Pont Japonais. Les verts feuillages se reflétaient dans l’eau qui miroitait comme sur les toiles du peintre.

Dans la maison, les meubles d’époque reconstituaient le décor familier et une magnifique collection d’estampes japonaises (Hokusai, Hiroshine, Utamaro.. .) tapissaient les murs.

Vers 13h15, un copieux déjeuner nous fut servi au «  Moulin de Fourges », authentique moulin construit au 18ème siècle et dont la roue tourne toujours.
A 16h, nous arrivions au Musée de l’Impressionnisme. Deux guides nous ont commenté l’exposition « Les Jardins de Monet ». Nous avons pu admirer de très belles toiles du Maître qui, de son vivant, fut le seul à peindre son jardin ;
A 19h30, nous étions de retour à Sceaux, heureux de cette bonne journée passée ensemble.

Voir quelques photos de la journée …

Jacqueline Henriot-Buchi

Auteur : Jacqueline Henriot-Buchi

Présidente de l'Association "Les Artistes Scéens". Démarche suivie: Sur une surface structurée et construite, la couleur me permet d’exprimer, de façon abstraite, les émotions, les sentiments que la Nature, la Musique, la Poésie, les évènements joyeux ou tragiques font naître en moi. Œuvre présentée: "13 Novembre", Acrylique sur toile, 80x80